Marie-Hélène Paquin

PRÉSIDENTE

Marie-Hélène Paquin est présidente de la fondation Leski, mais elle est également physiothérapeute et maman de deux enfants, dont un ayant des troubles du spectre de l’autisme. Celui-ci pratique l'agilité canine et la famille comporte également deux chiens de compagnie. Marie-Hélène voit les bénéfices que ses deux chiens apportent à son garçon quotidiennement. En 2003, elle a eu la chance de réaliser un projet d’un an en Californie et participer à divers programmes de zoothérapie. Elle a d'ailleurs participé au projet Healing Touch qui consiste à amener des prisonniers juvéniles à réaliser l’entrainement de base d’un chien de refuge pour favoriser l’adoption de celui-ci. Grâce à cette initiative, elle a pu constater les nombreux bienfaits sur les jeunes délinquants. Depuis son expérience, elle rêve de pouvoir aider et soulager, à l’aide d’animaux, les personnes qui vivent du stress, de l’anxiété ou de l’exclusion sociale. Intervenante dans le domaine de la santé, elle s’aperçoit de la lourdeur reliée aux procédures judiciaires et à la difficulté que la réhabilitation présente pour les victimes d’actes criminels. C’est ainsi qu’au terme de plusieurs discussions avec Marie-Eve Girard, elles décident de mettre sur pied la fondation Leski.

Envie de rejoindre l’équipe?

Joignez-vous à notre équipe
Devenez bénévole