Chien d'assistance ponctuel

L’offre consiste à outiller un intervenant certifié, d’un chien d’assistance ayant réussi avec succès un processus d’entraînement des plus rigoureux. L’intervenant doit posséder une formation adéquate, autant du point de vue social que canin et sera amené à accompagner le client lors de moments qui déclenchent un grand bouleversement chez l’individu (procès, rendez-vous médical, déposition, etc.)

Les interventions peuvent se faire dans différents milieux selon les besoins de chaque individu. Ainsi, un intervenant et le chien pourraient être amenés à soutenir une personne lors de son procès contre son agresseur ou bien accompagner la victime à des rendez-vous médicaux. Dans un autre ordre d’idée, un autre intervenant pourrait utiliser le chien d’assistance comme outil pour venir en aide à un élève aux prises avec un trouble du spectre de l’autisme lors d’examen ou de rentrée scolaire.

Nous sommes constamment à la recherche d’intervenants qualifiés désirant participer de façon bénévole à l’atteinte des objectifs de la fondation Leski.