Notre équipe

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Marie-Eve Girard - Présidente Directrice Générale

Présidente du conseil d'administration et directrice générale, Marie-Eve Girard a complété un baccalauréat en gestion internationale à l'Université du Québec à Montréal.  Elle possède plus de 10 ans d'expérience en service à la clientèle. Son intérêt pour l'entreprenariat l'a toujours poussé à développer son réseau de contact ainsi que son leadership. À la suite d’une session d'étude à l'étranger, elle a réalisé l'opportunité de rallier deux de ses passions ; les chiens ainsi que le soutien au gens souffrant de troubles de santé mentale. Étant donné ses qualités de gestionnaire, elle parvient à assurer la cohésion au sein de l'équipe, de favoriser une vision à long terme, de même que le développement de partenariats d'affaire.

Marie-Hélène Paquin  - Vice-Présidente

Marie-Hélène Paquin est physiothérapeute et maman de deux enfants, dont un ayant des troubles du spectre de l’autisme.  Celui-ci pratique l'agilité canine et la famille comporte également un chien de compagnie. Marie-Hélène voit les bénéfices que ces deux chiens apportent à son garçon quotidiennement.  En 2003, elle a eu la chance de réaliser un projet d’un an en Californie et participer à divers programmes de zoothérapie.  Elle a d'ailleurs participé au projet Healing Touch qui consiste à amener des prisonniers juvéniles à réaliser l’entrainement de base d’un chien de refuge pour favoriser l’adoption de celui-ci. Grâce à cette initiative, elle a pu constater les nombreux bienfaits sur les jeunes délinquants.  Depuis son expérience, elle rêve de pouvoir aider et soulager, à l’aide d’animaux, les personnes qui vivent du stress, de l’anxiété ou de l’exclusion sociale. Intervenante dans le domaine de la santé, elle s’aperçoit de la lourdeur reliée aux procédures judiciaires et à la difficulté que la réhabilitation présente pour les victimes d’actes criminels.  C’est ainsi qu’au terme de plusieurs discussions avec Marie-Eve Girard, elles décident de mettre sur pied la fondation Leski.

Elizabeth Girard - Trésorière

Elizabeth Girard agit à titre de trésorière au sein du conseil d’administration de la fondation Leski. Candidate à la profession comptable, elle désire mettre à profit ses compétences administrative et fiscale pour aider l’organisme à atteindre ses objectifs. Ayant été témoin des impacts positifs qu’un chien d’assistance peut avoir sur une personne vivant avec un trouble d’anxiété généralisé, elle croit qu’il est primordial de permettre à d’autres individus d’en bénéficier. De nature organisée, assidue et rigoureuse, elle incarne les qualités et la personnalité que la fondation Leski a besoin pour assurer le rôle de trésorière.

Eric Lampron

Membre du conseil d'administration à titre d'administrateur, Eric Lampron possède une grande expérience en gestion de projet ainsi qu'en informatique. Consultant de profession dans le domaine des technologies de l'information, il s'est associé en 2009 et est devenu actionnaire d'une boite de service-conseil.  Sa connaissance du monde des affaires, ses compétences en management ainsi que son dévouement font de lui un atout de taille pour l'organisme. Eric Lampron est un passionné des animaux depuis son jeune âge, c'est pourquoi il a développé un grand intérêt pour la mission de la Fondation. Il s'investi activement pour permettre à la fondation Leski de réaliser ses objectifs. Il est en charge de la gestion de tous les outils technologiques utilisés ainsi que des logiciels de gestion qui assurent une bonne cohésion et permettent une organisation optimale.

Magalie Lapointe

Magalie Lapointe est journaliste pour le Journal de Montréal ainsi que recherchiste au 98,5 FM. C’est à travers les différents procès dans les palais de justice qu’elle a réalisé à quel point un processus judiciaire pouvait rapidement devenir très angoissant pour une victime d’actes criminels. Elle-même amoureuse des chiens et des chevaux, elle rêvait pouvoir acheter un chien et avoir les moyens pour qu’il puisse devenir un chien de soutien. Et voilà que la fondation Leski est arrivée ! Cette mère de trois enfants apportera son savoir et son expérience en communication afin de faire briller la Fondation.

Audrey Pinard

Avocate et titulaire d’une maitrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, Audrey apporte à l’équipe de la fondation Leski son jugement, sa rigueur ainsi que son engagement. Son réseau dans le milieu juridique et d’affaires lui permet de soutenir la fondation en lui fournissant contacts et partenariats. Ayant toujours eu un grand intérêt pour les animaux et plus particulièrement pour les chiens, elle pratique l’agilité canine depuis quelques années, sport pour lequel elle s’est développée une grande passion. Animée d’un désir de vouloir s’impliquer pour une cause lui tenant à cœur et soucieuse de faire une différence pour la communauté, elle a immédiatement été charmée par l’idée de joindre cette passion pour les animaux et l’assistance aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Catherine Julien-Dupuis

Technicienne en santé animale depuis 2016 et éducatrice canine au centre PLC depuis 2014, Catherine Julien-Dupuis possède une grande connaissance du domaine canin. Elle se passionne pour le volet comportemental et l'agilité canine qu'elle pratique au niveau avancé. Elle enseigne présentement l'obéissance de niveau I, II et III de même que l'agilité. Catherine a complété de nombreuses formations en plus d’être continuellement à la recherche de techniques pour parfaire son expérience. Au sein de la fondation Leski elle est responsable de la phase d'obéissance du processus d’entrainement d’un chien d’assistance. Elle s’occupe de la mise en place et de l’amélioration continue du programme ainsi que la formation des éducateurs canins.