Notre équipe

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Marie-Eve Girard - Présidente Directrice Générale

Présidente du conseil d'administration et directrice générale, Marie-Eve Girard a complété un baccalauréat en gestion internationale à l'Université du Québec à Montréal.  Elle possède plus de 10 ans d'expérience en service à la clientèle. Son intérêt pour l'entreprenariat l'a toujours poussé à développer son réseau de contact ainsi que son leadership. À la suite d’une session d'étude à l'étranger, elle a réalisé l'opportunité de rallier deux de ses passions ; les chiens ainsi que le soutien au gens souffrant de troubles de santé mentale. Étant donné ses qualités de gestionnaire, elle parvient à assurer la cohésion au sein de l'équipe, de favoriser une vision à long terme, de même que le développement de partenariats d'affaire.

Marie-Hélène Paquin  - Vice-Présidente

Marie-Hélène Paquin est physiothérapeute et maman de deux enfants, dont un ayant des troubles du spectre de l’autisme.  Celui-ci pratique l'agilité canine et la famille comporte également un chien de compagnie. Marie-Hélène voit les bénéfices que ces deux chiens apportent à son garçon quotidiennement.  En 2003, elle a eu la chance de réaliser un projet d’un an en Californie et participer à divers programmes de zoothérapie.  Elle a d'ailleurs participé au projet Healing Touch qui consiste à amener des prisonniers juvéniles à réaliser l’entrainement de base d’un chien de refuge pour favoriser l’adoption de celui-ci. Grâce à cette initiative, elle a pu constater les nombreux bienfaits sur les jeunes délinquants.  Depuis son expérience, elle rêve de pouvoir aider et soulager, à l’aide d’animaux, les personnes qui vivent du stress, de l’anxiété ou de l’exclusion sociale. Intervenante dans le domaine de la santé, elle s’aperçoit de la lourdeur reliée aux procédures judiciaires et à la difficulté que la réhabilitation présente pour les victimes d’actes criminels.  C’est ainsi qu’au terme de plusieurs discussions avec Marie-Eve Girard, elles décident de mettre sur pied la fondation Leski.

Elizabeth Girard - Trésorière

Elizabeth Girard agit à titre de trésorière au sein du conseil d’administration de la fondation Leski. Candidate à la profession comptable, elle désire mettre à profit ses compétences administrative et fiscale pour aider l’organisme à atteindre ses objectifs. Ayant été témoin des impacts positifs qu’un chien d’assistance peut avoir sur une personne vivant avec un trouble d’anxiété généralisé, elle croit qu’il est primordial de permettre à d’autres individus d’en bénéficier. De nature organisée, assidue et rigoureuse, elle incarne les qualités et la personnalité que la fondation Leski a besoin pour assurer le rôle de trésorière.

Magalie Lapointe

Magalie Lapointe est journaliste pour le Journal de Montréal ainsi que recherchiste au 98,5 FM. C’est à travers les différents procès dans les palais de justice qu’elle a réalisé à quel point un processus judiciaire pouvait rapidement devenir très angoissant pour une victime d’actes criminels. Elle-même amoureuse des chiens et des chevaux, elle rêvait pouvoir acheter un chien et avoir les moyens pour qu’il puisse devenir un chien de soutien. Et voilà que la fondation Leski est arrivée ! Cette mère de trois enfants apportera son savoir et son expérience en communication afin de faire briller la Fondation.

Audrey Pinard

Avocate et titulaire d’une maitrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, Audrey apporte à l’équipe de la fondation Leski son jugement, sa rigueur ainsi que son engagement. Son réseau dans le milieu juridique et d’affaires lui permet de soutenir la fondation en lui fournissant contacts et partenariats. Ayant toujours eu un grand intérêt pour les animaux et plus particulièrement pour les chiens, elle pratique l’agilité canine depuis quelques années, sport pour lequel elle s’est développée une grande passion. Animée d’un désir de vouloir s’impliquer pour une cause lui tenant à cœur et soucieuse de faire une différence pour la communauté, elle a immédiatement été charmée par l’idée de joindre cette passion pour les animaux et l’assistance aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Christine Cayouette

Policière retraitée du Service de police de la ville de Montréal et diplômée d’un certificat de l’Université de Montréal en Gestion appliquée à la police et à la sécurité, Christine Cayouette occupe aujourd’hui plusieurs emplois tous reliés à l’intervention auprès des animaux. En effet, elle occupe présentement un poste d’employée en support aux soins des chimpanzés à la Fondation Fauna, est intervenante en comportement canin et titulaire d’un Magister Cyno-Professionnel – MCP (Certified dog trainer – CDT) de la Certification cyno professionnelle canadienne Ltée (CynoDo) depuis 2014, en plus d’être intervenante en zoothérapie et actuellement inscrite à l'attestation d'études collégiales au programme Stratégies d’intervention en zoothérapie du Cégep de La Pocatière (cohorte de Saint-Hyacinthe). Cherchant toujours à ajouter des cordes à son arc, Christine s’est lancée récemment en formation d’agilité canine. Impliquée depuis plus de 25 ans sur les conseils d’administration de différents organismes communautaires à titre de co-fondatrice, présidente, vice-présidente, secrétaire, trésorière, administratrice et agente de liaison, Christine possède une bonne connaissance de la gestion des organismes communautaires. Au cours de sa carrière en sécurité publique Christine a développé et mis en place de nombreux projets dont certains ont reçu des prix honorifiques. En ajoutant l’expérience qu’elle détient en tant que conférencière, formatrice et animatrice auprès d’une multitude de clientèles, Christine voulait faire profiter la Fondation de ses compétences. En cherchant continuellement à acquérir de nouvelles connaissances, elle vise l’amélioration du lien humain-chien et du bien-être des animaux.