Dévoilement de la porte-parole de la fondation Leski

Carignan, le 28 avril 2019 – Au Québec, près de 90% des agressions sexuelles ne sont pas déclarées à la police. Chez les jeunes, un enfant sur cinq souffre d’un trouble de santé mentale, alors que la propension totale de l’ensemble de la population souffrant d’un trouble du spectre de l’autisme est de 1,4%.

La fondation Leski vient en aide aux victimes d’actes criminels et aux personnes aux prises avec des troubles de santé mentale ou du spectre de l’autisme en leur fournissant de façon ponctuelle l’accompagnement d’un animal d’assistance.

Après à peine neuf mois d’existence, la fondation Leski est très fébrile à l’annonce de sa porte-parole.

« Dans cette ère où le mouvement #metoo ne cesse de se répandre, la stigmatisation entourant la santé mentale est encore bien présente et où l’inclusion sociale devrait devenir une priorité, il me paraissait essentiel de devenir la porte-parole d’une fondation aussi près des gens » a dit la porte-parole de la Fondation, Lara Fabian.

« Lara est non seulement une artiste incroyable, mais c’est également une femme exceptionnelle, d’une grande sensibilité et d’une générosité inégalée. La Fondation est choyée de pouvoir bénéficier de son appui », s’est réjoui la présidente de la Fondation Marie-Eve Girard.

La présidente et les membres de la Fondation sont fiers de pouvoir compter sur le soutien de Lara Fabian. Connue pour son humanisme et sa générosité, la chanteuse a accepté ce rôle avec beaucoup d’humilité.

« Grace aux chiens d’assistance de la fondation Leski, plusieurs personnes dans le besoin pourront avoir la force de poursuivre leurs rêves et le courage d’avancer » Lara Fabian.

À propos de la fondation Leski

La fondation Leski est un organisme à but non lucratif incorporée au Québec, ayant comme mission de venir en aide aux personnes victimes d’actes criminels, de même qu’aux personnes souffrant de troubles de santé mentale et aux individus aux prises avec un trouble du spectre de l'autisme. L’objectif est d'offrir un accompagnement ponctuel à l’aide d’animaux d’assistance pour soutenir les gens qui désirent pallier leur handicap dans leur quotidien, accroitre leur autonomie et éviter l'exclusion sociale.

Format PDF